Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sims de Jade
Archives
13 octobre 2007

Changement de reponsabilités

Jour 9 - Mardi - Hiver

 snapshot_f3844f74_f4154c01

Il faut se réchauffer. Rien de tel qu'un bon grog bien chaud.
Jade : "Elle est où Lorraine?"
Tomy : "Ben ch'ais pas, tu la cherches pourquoi."
Jade : "Ben je voulais discuter de mes attributions. Je m'ennuie et je voudrais faire autre chose."
Tomy : "Ben mets toi à la pêche, on a toujours besoin de monde."
Jade : "Ah."

snapshot_f3844f74_74154e99

C'est la cueillette des tomates et par ce froid, Kimarion est bien contente que Jade lui donne un coup de main.

snapshot_f3844f74_74154eef

Parker, toujours en petite tenue et Lorraine se font un petit duel pour passer le temps qui devient long.

snapshot_f3844f74_74154f60

Intell : "Oh! il neige. Pourvu que les plantations n'en souffrent pas trop."
Il est en train de récolter des simflouz qu'il a réparti judicieusement entre les parcelles de terre cultivables.
Direction : "C'est mort pour les points de bonus de l'hiver."

snapshot_f3844f74_941552bd

Lorraine : "Les filles, on a un problème. C'est l'hiver, il neige et on mange dehors."
Misky : "Bon c'est pas si grave, on va remédier à ça. On va acheter une lampe chauffante."
Intell (au loin) : "Stop, stop! Je vous arrête, le règlement interdit un tel achat.On doit se débrouiller sans ça"
Toutes : "Oh Intell!"
Lorraine : "Mais quel rabat-joie celui-là."

snapshot_f3844f74_74155323

Eh oui ca y est je suis enfin proche de quelqu'un ici. Oui de Kimarion. Le coup de main au jardinage a porté ses fruits. Elle m'aime bien.
Autre chose, lorraine a accepté que je participe à la pêche et au jardinage mais avec comme priorité, le courrier et les réparations s'il y en a bien sur.

snapshot_f3844f74_54155609

Petit problème. Misky s'est un peu trop lachée sur la barbaque et a pris du poids. ca sent l'exercice physique.

snapshot_f3844f74_341556c6

Et Intell a décidé de piquer une tête dans la piscine. encore heureux qu'elle ne soit pas gelée.

snapshot_f3844f74_941564b6

Justement, en parlant de choses gelées. Il devrait piquer une tête dans l'étang et là je vous assure qu'il ferait plus autant le malin quand sa tête aura buté sur la glace bien épaisse du bassin.

snapshot_f3844f74_f415654c

Lorraine : "Bon il faut répartir les tâches de nouveau en attendant le printemps. Comme le lac est gelé, nous devons occuper les habitants."
Misky : "Oh comme tu parles bien Lorraine."
Lorraine : "Donc tous ceux qui ne font plus de pêche, vu que le lac est gelé, devront faire de la peinture. L'objectif est de faire 5000 $. N'oublions pas que nous avons un challenge à relever."
Misky (tout bas) : "Bon ca y est, elle ne sent plus celle-là. Va falloir la refroidir."
Direction : "Euh un meurtre. Je suis d'accord pour l'audimat mais quand même."
Misky : "Mais non! Refroidir ses ardeurs enfin!"

snapshot_f3844f74_d4156743

Petit concours de peinture. Parker et Intell ont décidé de se mesurer.
A celui qui a fait le tableau le plus vite, c'est Intell qui gagne.
A celui qui a fait le tableau avec le plus de talent, c'est Parker qui gagne.Elle le vend 226$ contre 85$ pour Intell.
Intell : "Alors comment on fait pour nous départager?"

snapshot_f3844f74_341567d1

Une fois de plus les filles n'en font qu'à leur tête.
Zundapp : "Lorraine, c'est toi."
Lorraine,qui rougit à vue d'oeil : "Oui c'est moi. Qu'est-ce tu fais?"
Zundapp, qui commence à flipper : "Ben je t'ai sorti tous les ingrédients, tu vas pouvoir nous faire du bon poisson."
Lorraine, en donnant un coup de fesse : "Ouais ouais c'est ça. Allez pousse toi de là petite."
Zundapp : "A vos ordres chef!"
Zundapp disparait de la pièce plus vite que je n'avais jamais vu auparavant.

snapshot_f3844f74_f41574d4

Ca y est. Parker est une déesse en création artistique. Dorénavant, elle va nous rapporter plein de sous avec ses chefs-d'oeuvre.

snapshot_f3844f74_b415757a

Une voix : "Intell si tu restes sous tousça de neige, tu vas te transformer en bonhomme de neige bientôt."
Intell : "Et mes arbres alors, ils ont besoin de moi et j'ai besoin d'eux."

snapshot_f3844f74_f415765f

Une voix : "De toutes façons, il va falloir t'en séparer, il y en a plus de 20 maintenant."
Intell : "Nooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!"
La voix : "Pas le choix, c'est comme ça, il vous faut des points"

snapshot_f3844f74_3415772a

La voix : "Et voilà. tu vois c'est pas si terrible."
Intell : "Il faut tout recommencer maintenant. Brrrrrr!"

snapshot_f3844f74_54157d42

Il est 18 heures et c'est l'heure de se lever pour faire des simflouz et s'occuper du jardin. Jade est ravie.

snapshot_f3844f74_14157dcd

Mais avant, on rejoint les potoss pour prendre un verre et faire un debriefing.
Jade : "Alors quoi de neuf là-dedans?"
Intell : "ben on est fatigué. On a peint toute la journée pour avoir les 5000$ nécessaires au bonus et on y est pas encore."
Kimarion : "Oui espérons que la relève va assurer. Il nous les faut avant le printemps."
Misky : "Oui et notre meilleure arme, c'est Parker Jones. Nous devons la bichonner"
Et là, la chanson de Rocky fait son entrée.(tin nin niiiiiiiiin!tin nin niiiiiiiiin!tin nin niiiiiiiiin!tin nin niiiiiiiiin!toolooloo, toolooloo, tootodoodoo toodoo toodoo doodooooooooooooo...bref vous voyez quoi!)
Tout le monde imagine, l'entrainement de Parker pour arriver au sommet de la maison. sur le toit là où se trouve ce fameux buffet.
Jade : "Misky, tu ne dis rien mais toi aussi, tu as atteint le sommet de cette compétence alors au travail."

snapshot_f3844f74_d4158000

500$, c'est le summum. Trop cool! Si elle nous fait deux tableaux comme ça par jour, on va être riches.

Mercredi - Jour 10 - Hiver

snapshot_f3844f74_b4158277

Comme dit plus avant, Misky a quelques kilos en trop et il faut absolument qu'elle les perde donc c'est le moment ou jamais d'utiliser cet appareil de musculation.

snapshot_f3844f74_94158326

Attentionnnnnnnn!

snapshot_f3844f74_d4158333

Et voilà c'est fait, le miracle du sport a rendu sa silhouette à Misky.

snapshot_f3844f74_d4158407

Lorraine a beaucoup cogité et a trouvé une nouvelle recette. La truite arc-en-ciel farcie. Elle fait très attention car la nourriture est rare ces temps-ci.

snapshot_f3844f74_d415855d

Zundapp craque. Elle qui est si zen d'habitude.
Direction : "Qu'est-ce qu'il y a zouzoune?"
Zundapp : "Eh on n'a pas élevé les cochons ensemble alors pour vous c'est Madame Zundapp."
Direction : "Oui désolé. Vous avez besoin d'un avis psy?"
Zundapp : "Non mais ca va pas. Tout ce que je veux c'est m'amuser. Je veux un flipper, un jeu de fléchettes et une machine à bulle."
Direction : "Mais c'est interdit par le règlement."
Zundapp : "Bon ben qu'est-ce que vous venez me faire suer alors."

snapshot_f3844f74_741587a3

Alors là, je vous raconte pas la honte. Allez si je vous raconte.
C'est Jade. J'allais chercher le courrier tranquillement et je decouvre un trou béant devant l'ascalier. Comme celui-ci m'empêche de rentrer, je décide de le reboucher. Seulement, j'ai une terrible envie qui va se solder par un "je me suis fait pipi dessuuuuuuuuus".
Et voilà tout.

snapshot_f3844f74_94158856

Parker Jones : "Dites,vous croyez que ca marche notre truc. Que les gens nous lisent?"
Tomy :"Mais bien sur, je suis tellement beau, les filles ont surement raide dingues de moi. Elle me kiffent c'est sur."
Misky : "Oh t'es mignon toi. Tu crois franchement que ton joli minois va suffir à faire de l'audimat. Tu rêves éveillé mon grand."

snapshot_f3844f74_d4158861

Et voilà encore des rapprochements. Cette épreuve a vraiment fait de cette communauté une famille et tout le monde s'entraide et se soutient. Surtout vu ce qui suit.

snapshot_f3844f74_54158a6c

Eh oui. Encore un craquage.
Direction : "Vous croyez que les psy font des prix de groupe car ça risque de nous couter cher cette histoire?"
Intell : "On peut rien acheter ici et en plus je veux gagner 2500$"
Direction : "Ah ben gagner de l'argent ça c'est possible. Continue à récolter sur l'arbre et tu devrais y arriver."
Intell : "Mais c'est vous là! Vous m'avez enlever mon gagne-pain, mes arbres."
Diretcion : "Il reste la peinture. Tu peux gagner jusqu'à 500$ si tu te débrouilles bien."
Intell : "Ah oui?"

snapshot_f3844f74_74158c7a

Lorraine : "Euh Jaaaaaaaaade !"
Jade : "Oui"
Lorraine : "On a un problème de toilettes bouchées"
Jade : "Ok, j'arriiiiiive"

snapshot_f3844f74_741592bd

Devinez quoi? Parker vient de réaliser un chef d'oeuvre. A la sortie, elle risque de faire une grande carrière. Si jamais vous êtes intéressés par son talent. Faites le nous savoir.

moins5000moins5000_2

Et voilà mission accomplie, les 5000$ sont atteints et cela rapporte des points à la petite communauté. Et ça grace à qui?

snapshot_f3844f74_1415953c

Quelque soit le temps, il faut s'occuper des plantations. Sinon c'est la mort assurée. Et là, bien que Kimarion s'envole avec tout ce vent, elle tient bon et entretient les plants.

snapshot_f3844f74_341595e3

Et voilà. Des tomates.
Et si on en profitait pour faire le tour des compétences acquises:
Pour les badges :
pêche
- argent : Zundapp, Tomy
- bronze : Kimarion
jardinage
- argent : Kimarion
- bronze : Jade, Zundapp

Pour les autres compètences :
- créativité : Misky et Parker (Niveau 10), Intell (Niveau 9), Jade Kimarion et Zundapp (Niveau 7), Lorraine (Niveau 6), Tomy (Niveau 4)
-
cuisine : Lorraine (Niveau 5), Parker (Niveau 2), Intell Jade Kimarion Misky Zundapp et Tomy (Niveau 1)
- Nettoyage : Lorraine et Tomy (Niveau 3), Jade et Misky (Niveau 2)
-
Mecanique : Jade (Niveau 3)
- physique : Zundapp et Misky (Niveau 1)

Ils sont quand même fort, n'est-ce pas?
Des voix : "On s'en fouuuuuuuut!"
Oui c'est vrai, vous avez raison, on s'en fout.

épisode précédent                                  épisode suivant

Publicité
Commentaires
M
et bien, c'est la bonne entente, super !
M
Et Tomy ? Il est où ? On ne le voit pas dans cet épisode... Je ne l'ai pas "refroidi" au moins ? Même si ce serait bon pour l'audimatt... lol !
Z
Ah ben non, on s'en fout pas ! Je peux voir ce que ma représente fait de ses journées :-P
L
' Misky : "Oh comme tu parles bien Lorraine." '<br /> Enfin quelqu'un qui le reconnait !<br /> Heureusement, tout le monde s'entend... Allez, courage !
Les sims de Jade
  • Ici vous pourrez découvrir ce que je fais avec mes sims 2 et 3. Les challenges que je relève, les histoires que je crée. Ce ne seront pas forcément de vrais histoires mais plutôt des résumés, des pensées, des questions.Le but est d'avoir un blog vivant!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité