Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sims de Jade
Archives
22 juin 2007

Opération planning

Jour 3 - Mercredi - Automne

snapshot_f3844f74_93861163

Bon ben cette fois c'est encore Lorraine qui découvre qu'il y a un plan d'eau.
Et elle a aussi vu qu'il y avait des cannes à pêche.
Après mure réflexion, elle se dit que peut-être qu'il serait bon de voir s'il n'y aurait pas du poisson dans l'eau.

snapshot_f3844f74_5386142c

Et comme d'habitude, deux ou trois colocataires sont venus la rejoindre en se disant que c'était une bonne idée.
Tomy: "C'est pour la nation que je le fais."
Zundapp : "Fais le déjà pour la maison, pour tes ambitions politiques, on verra après".

snapshot_f3844f74_73861496

Zundapp : "Dis Tomy, qu'est-ce que tu fiches par terre? Tu sais il faudrait penser à prendre une canne moins lourde pour toi."
A la fin de la journée, Tomy a réussi à ne récolter que des chaussures.

snapshot_f3844f74_f38614c9

Zundapp : "Regarde. Je te montre ce qu'il faut attraper.Ce sont des truites perchées."
Tomy : "perchées? où ca?"
Lorraine : "...."
Zundapp : "...."
Lorraine : "Euh je crois que tu voulais dire des perches truitées."
Tomy et Zundapp : "Aaaaaaah".

snapshot_f3844f74_33868e56

Bon c'est pas pour dire mais Intell est moi, on est sur la même longueur d'onde quand il s'agit de dormir et boire.
Ben oui il est midi et on se lève à peine. Nous on a besoin de réconfort.
Jade  : "Pas vrai Intell?"
Intell : "Je crois que tu as parlé dans ta tête et je suis pas encore télépathe."
Jade : "Ah oui pardon..."

snapshot_f3844f74_3386940f

Tomy est si crevé d'être resté des heures à pêcher qu'il a décidé (je dis bien décidé) de s'endormir dans son assiette.

snapshot_f3844f74_13869479

Du coup Zundapp, dégoutée, décide d'aller s'asseoir avec Intell et Parker Jones qui sont en train d'élaborer un plan.
Intell : "Alors s'il fait beau, on fera le jardin il faudra décider qui s'y colle. Et s'il y a des nuages alors on fera le jardin. Mais là c'est sûr, ce ne sera pas moi."
Parker Jones : "En gros, dans le planning il vaut mieux éviter de te choisir, si je comprends bien."
Intell : "Oui c'est ça, vous êtes suffisamment, moi je propose de garder la maison."
Zundapp : "Ton plan, il craint mon chou."
Intell : "Dis donc, je t'ai sonné les clochettes toi? brrrrrr..."

snapshot_f3844f74_d38694e7

Misky (à elle même): "Bon alors si j'ai pas d'enfant, ni de mari, je dois trouver un autre intérêt ...
Ah oui, m'occuper des autres. Oui si je faisais comme si c'était mes enfants, ca devrait marcher."

Direction (au staff) : "Je crois qu'il va bientôt falloir prévoir un autre psy les gars."

snapshot_f3844f74_93869566

Tomy : "Non mais vous faites quoi là, j'ai passé une dure journée à pêcher du poisson mouuuah!"
Intell : "T'as pêché que des bottes, à d'autres."
Tomy : "Oui mais ici, c'est une chambre, pas une discothèque"
Non mais rendez-vous compte, c'est un ado qui dit ça à des adultes.
Zundapp : "Bon d'accord, on s'en va. Quel rabat-joie ch'ui-la!"

snapshot_f3844f74_f3869c72

Kimarion décide de prendre en charge les citronniers.
Kimarion : "Ah ben oui, personne n'a daigné les entretenir jusqu'à présent."
Une voix : "Tu peux parler toi, mis à part danser comme un crabe, on t'as pas beaucoup vu."


Jour  4 - Jeudi - Automne

snapshot_f3844f74_3386c9b2

Ben ca y est, Misky se sent mieux, elle a briqué toute la baraque et a obtenu un joli point de nettoyage qu'elle convoitait tant.

snapshot_f3844f74_f386caa5

Jade, c'est à dire moi, j'ai décidé de prendre les réparations en main, je vais commencer par la douche puis je m'attaquerai à la chaine hi-fi. et enfin au lave-vaisselle.
Jade : "Dites donc la direction, vous avez acheté le mobilier aux puces ou quoi?"

snapshot_f3844f74_f386e0f7

Une voix : "Et Tomy, on t'y prend à voler les simflouz."
Tomy : "Meu non, je voulais juste les récolter pour la nation."
La voix : "Mais les adolescents n'ont pas le droit de prendre les biftons sur les arbres, c'est interdit par la loi."
Tomy : "Ah oui, mais cette loi, elle n'interdit pas de pêcher du poisson par contre! Quel monde ingrat.C'est pas juusteeeeuh! Grrrrr..."

snapshot_f3844f74_f386e31a

Du coup Tomy est retourné pêcher du poisson. Et vous savez quoi, il a obtenu un joli badge de bronze. Oui, oui, c'est le premier à y avoir droit.
Tomy : "Comme quoi, tutti riquiqui, maousse costo."
Parker Jones : "Dis donc, t'es pas trop jeune toi pour avoir connu la pub d'Omo?"
Tomy : "Eh je suis pas homo moi alors s'il te plait, si tu veux je peux te montrer."
Parker Jones : "Baaaaaaaaaahhhh!"

snapshot_f3844f74_b386e700

Moi je dis juste ça comme ça mais quand on se met à boire tout seul, c'est pas bon signe.
Zundapp était en train de pester tout à l'heure pour une histoire de ménage pas fait dans la salle de bain. Mais c'est normal puisque la douche fuit.
Zundapp : "ben alors qu'est-ce qu'on fait? On appelle un plombier?"
Jade (au loin) : "Surtout pas, je m'en occupe."
Ben à ce rythme là on n'est pas sorti de l'auberge.

snapshot_f3844f74_3386ea3d

Jade (c'est toujours moi), j'ai décidé de m'occuper des réparations de la maison. Ben c'est pas super, j'ai pas arrangé les choses avec la douche.
Jade : "Oh la boulette. Zut de zut, pourvu que personne ne voit, je vais arranger ça."

snapshot_f3844f74_1387a807

Jade : "Bon je vais faire une pause, un bon p'tit poisson de l'étang et hop, c'est reparti."

snapshot_f3844f74_b387adb1

Tomy : "Oh alors, ça c'est du poisson, quand je vais montrer ça à Zundapp. Elle va être fière de moi."
Oui Tomy c'est bien, mais il faut aussi des provisions pour l'hiver alors au lieu de t'extasier, tu ferais mieux de te remettre au boulot.

snapshot_f3844f74_b388191a

Jade : "Hihi ca y est j'ai réussi, je suis la meilleure, je suis la meilleeeeeeeureeeeeuh!"
Alors ça c'est tout moi, pas prétentieuse pour un sou.

snapshot_f3844f74_73881a61

Jade : "Bon maintenant à moi la chaine hifi...Euh dis donc, faudrait pas que je meure quand même.
Mais pourquoi, j'ai décidé de prendre en charge le job le plus dangereux?"

snapshot_f3844f74_b3881f06

Après deux heures de travail. J'y suis arrivée.
Jade : "Eh j'ai fait de études en electronique quand même." (Le pire c'est que c'est vrai)
Je me suis passée la main sur le front, l'air de dire "j'ai eu chaud!".

snapshot_f3844f74_d3882038

Bon encore moi, je voulais juste parler des factures. Il ne nous ménagent pas. 310$ puis 202$.
Bon d'accord, une diminution de 30% sur la deuxième facture, mais c'est quand même pas donné vu ce qu'on gagne.

snapshot_f3844f74_f3882109

Rendez-vous au sommet. Comme depuis le début, Lorraine est là pour que tout se passe au mieux. Avec Misky, elles ont décidé de répartir les tâches.
Lorraine : "Alors d'après ce que j'ai observé voilà comment ca va se passer.
Jade s'occupera des réparations, j'ai vu qu'elle s'en était bien sortie jusqu'à présent."

Misky : "Ah oui, et moi je veux m'occuper du nettoyage, car j'adore l'écologie et je veux faire du tri sélectif. Que penses-tu de le faire avec moi?"
Lorraine : "Ok pas de problème et comme ça, je prends en charge la cuisine en plus. J'ai vu que Parker Jones est douée aussi, nous serons donc les cuisinières de la maison."
Misky : "Ah oui et elle est douée pour la peinture aussi, nous peindrons ensemble. Et pis Intell aussi car lui c'est une vrai pile mais il brasse que du vent."
Lorraine  : "Il nous reste le jardinage et la pêche. Bon, je verrais bien Tomy, Kimarion et Zundapp. Comme ils ont des badges de bronze, ca devrait le faire."

snapshot_f3844f74_d38825af

Misky : "Pour le jardinage, on peut mettre Kimarion et Zundapp, elles sont dynamiques mais par contre, je ne vois pas le pauvre Tomy se coltiner la coupe des arbres.
Cependant, il peut aider en s'occupant du tri des ordures pour faire du compost pour les cultures."

Lorraine : "Bon, il reste le courrier et l'arbre à flouze"
Misky : "Ah ben voilà quelque chose pour Intell, l'arbre à simflouz et le courrier sera géré par Jade."
Lorraine : "OK, récapitulons" (elle note):
"- cuisine : Parker Jones et moi
- nettoyage : toi et moi
- peinture : Parker, Intell et toi
- jardinage : Kimarion, Zundapp
- pêche : Tomy, Kimarion et Zundapp
- compost : Tomy
- réparations : Jade
- courrier : Jade
- récolte des simflouz : Intell."

snapshot_f3844f74_13882581

Lorraine : "J'ai rien oublié? Bon on refera un point pour l'hiver. OoooKayyyy?!"
Misky : "Ouais mais pas la peine de prendre cette voix làààààà hein?"
Lorraine : "Oh désolée!"

snapshot_f3844f74_53882c45

Jade : "Au fait, je voulais te dire, je suis la meilleure, j'ai réparé la douche et la chaine hi-fi"
Lorraine : "Tu aurais pas un égo demesuré toi? Ok ca tombe bien, je voulais te dire avec Misky on a décidé que ce serait ta tâche principale.Vu que t'as fait des études, tu sembles la plus qualifiée non?".
Jade : "Euhhhh...mouiiii. Vous êtes sures?"
Lorraine : "Oui c'est toi qui l'a dit, t'es la meilleure."
Jade : "Bon d'accord, j'adore les challenges..."

snapshot_f3844f74_b3882d36

Lorraine : "Ah et tu t'occuperas du courrier aussi, hein?"
Jade : "Euh, c'est tout, tu veux pas que je reconstruise la maison aussi. Non, mais je peux le faire!!!"

 

snapshot_f3844f74_93882fe8

Une fois n'est pas coutume, le plat est brûlé.
Lorraine : "Bon on va dire que c'est une recette qui me vient de ma grand mère, ca devrait passer."

snapshot_f3844f74_73883139

Kimarion : "Vraiment, ca vient de ta mère-grand.... Ah... Et c'est le soda qui donne ce gout...mmmhhh. Peut-être que tu devrais éviter cet ingrédient la prochaine fois."

        épisode précédent                                    épisode suivant

Publicité
Commentaires
F
Quelle camelotte ce matériel ! Je suis sûre qu'Intell a meublé la maison avec des vieilleries d'Emmaüs.
K
Pauvre Tomy même qu'il ne peut pas dormir ! décidement Intell ^^ je trouve que tu as la belle vie là :p
Z
Ben décidément je suis douée en pêche !<br /> J'adore la conversation entre Lorraine et Misky : c'est le vrai branle-bas de combat !
M
j'en ai un joli pyjama chez toi ! quand je me suis créée, j'avais choisi une jolie nuisette téléchargée, mais apparemment, personne ne l'a ! et quel sens de l'organisation, quel duo je forme avec Lorraine ! lol ! et Intell qui brasse du vent... il va être content quand il va lire ça !
M
la suite, la suite !!!!<br /> Adjudant-Chef Lorraine, bon boulot !
Les sims de Jade
  • Ici vous pourrez découvrir ce que je fais avec mes sims 2 et 3. Les challenges que je relève, les histoires que je crée. Ce ne seront pas forcément de vrais histoires mais plutôt des résumés, des pensées, des questions.Le but est d'avoir un blog vivant!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité